Coach Thomas poursuit sa formation

Après avoir brillamment validé en alternance son Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BP JEPS), option APT, Activités Pour tous, avec le club des Phénix de Perpignan, Thomas s’attaque depuis janvier à l’étape suivante : le Diplôme d’Etat (DE JEPS) Baseball-Softball au sein du Creps de Montpellier !

Toujours en alternance avec le club, cette formation avec sa spécialisation baseball-softball permet à notre coach de se perfectionner et de mettre en pratique auprès de nos équipes les connaissances liées à ces sports qu’il continue d’acquérir. C’est également l’occasion pour lui de confronter nos pratiques perpignanaises avec celles des autres étudiants du DE JEPS qui sont issus d’autres clubs de la région et de la France entière. Ces études ont pour vocation de fournir tous les outils de pédagogie et de connaissances techniques nécessaires à l’animation pour assurer la promotion de nos sports, et à l’encadrement et au coaching pour former et gérer une équipe sportive. Ce qui sera assurément profitable au club et à nos joueurs, des plus petits Phénix jusqu’au séniors.

La formation doit durer 18 mois pendant lesquels Thomas pourra compter sur le suivi de son tuteur, Philippe Bille, manager du club, et le soutien des autres coachs qui assurent également son remplacement lors de ses semaines de cours à Montpellier. Encore bravo à Thomas pour son engagement et à qui on souhaite la même réussite que lors de son BP JEPS !

GO PHENIX

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.