Reprise des entrainements : mode d’emploi

Si les catégories jeunes reprennent en extérieur dès cette semaine au parc des sports, les adultes eux devront attendre janvier.

Bonne nouvelle pour les jeunes, encore un peu de patience pour les séniors. Le gouvernement a donc finalement donné son feu vert : les entrainements peuvent reprendre dès cette semaine pour les mineurs mais seulement en extérieur et avec un protocole sanitaire strict.

Les U12 (et U9 expérimentés) et U15 se retrouveront donc dès ce mercredi 02 décembre à 16h au parc des sports de Perpignan puis le samedi matin (05 décembre) dès 10h en compagnie aussi des U6 et U9. Pour les plus jeunes, le gymnase Lurçat devrait, lui, être de nouveau disponible dès le 19 décembre.

Concernant les U18, une séance est envisagée le samedi après-midi mais cela reste à confirmer.

Tous les parents accompagnateurs devront porter des masques en permanence. Les entraineurs devront eux les porter avant et après les séances mais pas durant l’entrainement. Quant aux joueurs, ils devront se désinfecter les mains avant et après les entrainements avec du gel hydroalcoolique, chaque joueur devra aussi disposer de sa propre bouteille d’eau.

Les adultes toujours dans l’attente

Pour les adultes, il faut continuer à ronger son frein : pas d’entraînement collectif prévu, pour l’instant, avant le 20 janvier. En revanche, nos séniors (baseball et softball) peuvent garder la forme : les promenades et footings sont maintenant autorisés jusqu’à 3 heures dans un rayon de 20 km autour de votre domicile.

Le défi des 100 est lancé : 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 100 minutes de footing par semaine. Mieux vaudra être prêt pour la reprise car il ne restera que quelques semaines avant le début de la saison !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *