L’heure du dé-confinement pour les Phénix !

Balles, battes et…thermomètre. Après trois mois de confinement, les entraînements jeunes et séniors ont repris cette semaine au parc des sports de Perpignan. 

« Ahhhh… Le corps tire de partout mais ça fait du bien !  » Brutalement stoppés à la mi-mars, les entraînements ont repris ce mercredi pour les Phénix de Perpignan mais en respectant les gestes barrières et le protocole validé par la FFBS et la ville de Perpignan. « Nous prenons la température à chaque joueur, nous utilisons du gel hydroalcoolique pour les battes et les balles… Oui c’est contraignant mais c’est un tel plaisir de refouler le terrain, de reprendre son gant et ses crampons que personne ne rechigne à suivre le protocole » raconte le président du club François Cauchy. « Je tiens d’ailleurs à remercier la mairie d’avoir autorisé la reprise et aussi pour l’entretien du terrain durant ces mois de confinement. »

L’échauffement avec les distances de sécurité

Pour cette première mercredi, huit joueurs 15U étaient présents l’après midi avec Coach Cyril Dorange et six joueurs séniors se sont retrouvés dans la soirée. D’autres joueurs vont rapidement rejoindre le groupe. Compte tenu de la situation, le club envisage d’organiser des entraînements durant tout le mois de juillet au parc des sports. Quant aux mini-phénix, les 9U, eux, se retrouvent chaque samedi à la plage pour du beach-baseball et des « sea home-run derbies » !

Le président François Cauchy avec le thermomètre et le gel hydroalcoolique sur l’étagère

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *