La légende Bruce Bochy à la tête de l’équipe de France !

Bruce Bochy, l’ancien manager des San Francisco Giants, a été nommé nouveau manager des Bleus.

 

Le bruit courrait depuis plusieurs mois, c’est maintenant officiel : Bruce Bochy a été désigné par la FFBS nouveau manager de l’équipe de France de baseball. Vainqueur de trois World Series (2010,2012 et 2014) avec les Giants de San Francisco , c’est une légende qui prend désormais les commandes des Bleus !

 

Bruce Bochy, ancien manager des Padres et des Giants

 

A 64 ans, Bruce Bochy vient de prendre sa retraite MLB après avoir remporté trois titres et plus de 2000 rencontres (voir vidéo ci-dessous) ! A San Franscisco, il a dirigé des stars comme Barry Bonds ou encore plus récemment Madison Bumgarner.

Je veux rendre au baseball ce qu’il m’a donné – Bruce Bochy

Si un coach d’une telle envergure a accepté de prendre en charge l’équipe de France, c’est aussi parce que Bruce Bochy est né en France ! Son père était militaire et Bruce Bochy a vu le jour en 1955 en Charente-Maritime, sur la commune de Bussac-Forêt.

Sur le site de la FFBS, l’ancien catcher explique :  » Cela fait un moment que je pense à mon après carrière avec les Giants. Je veux rester impliqué et rendre au baseball ce qu’il m’a donné. Manager la France est un parfait exemple de la manière dont je peux aider au développement de la pratique. Je suis né en France, mon fils est éligible pour jouer avec l’équipe, mon frère m’aidera dans l’encadrement, c’est la famille Bochy dans son ensemble qui apportera son soutien au baseball français. »

Bruce Bochy aura pour mission de qualifier la France pour la coupe du monde 2021. Les matchs de qualification sont prévus dès l’an prochain, en 2020.

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *