Les Phénix face à La Guerche de Bretagne en demi-finale !

On connaît les affiches des deux demi-finales de la D3 : Perpignan affrontera La Guerche et Gif sur Yvette sera opposé à Lunéville. 

Ça y est, les Phénix connaissent leurs adversaires pour la demi-finale d’accession à la D2. Le 5 octobre, à Montigny-le-Bretonneux, les Catalans rencontreront donc les Hawks de la Guerche de Bretagne. « C’est un adversaire redoutable prévient déjà l’entraîneur Julien Cauchy. Ce club a évolué en élite il y a quelques années et s’appuie encore sur plusieurs anciens internationaux comme Anthony Piquet… La Guerche est aussi connue pour sa formation. Ce sera donc très très dur. Pour passer, nous devrons être à notre maximum… »

Les Hawks de la Guerche

Lors de la première phase de la D3, les Bretons ont dominé la réserve de Savigny-sur-Orge et Les Andelys. Comme les Phénix, les Hawks ont remporté cinq de leurs six matchs de poule. « D’après les premiers échos que nous avons, la Guerche joue un très bon baseball en s’appuyant sur de bons lanceurs et une grosse défense… En six rencontres, ils n’ont concédé que 17 points, c’est donc en moyenne moins de 3 points par match ! » analyse Julien Cauchy.

Anthony Piquet, ancien international de La Guerche

L’autre demi finale opposera, toujours à Montigny, les Lorrains de Lunéville aux franciliens de Gif sur Yvette. La finale et la petite finale se joueront dès le lendemain, le dimanche 6 octobre.

 

PROGRAMME DES DEMI-FINALES D3

SAMEDI 5 OCTOBRE  – MONTIGNY LE BRETONNEUX

à 11h Lunéville – Gif sur Yvette

à 15h La Guerche de Bretagne – Perpignan

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *