D3 – LES PHENIX SUR LA VOIE ROYALE

Quatre matchs et désormais quatre victoires pour les Catalans ! La demi-finale d’accession de la D2 est toute proche.

Et à la fin, ils se sont tapés dans la main. C’est tout. Rien de plus. Pas d’effusion de joie.  « Ces gars sont assez impressionnants reconnaît l’entraîneur Julien Cauchy. Depuis février, nous avons remporté 23 matchs sur 24… On reste sur la même dynamique. On dirait qu’ils ne sont jamais rassasiés ! « 
Après avoir battu Clermont-Ferrand 10-5 le samedi, les Phénix de Perpignan viennent de s’imposer 9-3 face aux Basques d’Anglet. Avec quatre succès en autant de rencontres, les Catalans ont plus que jamais leur destin en main pour participer aux demi-finales d’accession à la D2.
Les Catalans après le succès sur Anglet ce dimanche

 

Encore une fois, les Phénix ont asphyxié leur adversaire du jour en concédant très peu d’erreurs et en profitant du moindre écart d’Anglet . « C’est notre force : les lanceurs et la défense analyse le deuxième base Clément Arrès, auteur d’un arrêt réflexe impressionnant en début de rencontre. Et en attaque nous sommes opportunistes… Si tu laisses la porte entrouverte, nous on rentre… et après tu constates les dégâts… A la moindre étincelle, on met le feu !  » 
Le débrief d’après match

 

Si les Phénix et notamment Julien Hofmann ont effectivement souvent profité des espaces laissés par Anglet et Clermont, les Catalans ont aussi fait parler leur puissance : Carlos Suriel et Lulli Lluberes ont tous les deux envoyé la balle jusqu’à la clôture. « C’est de bon augure pour la suite car pour aller au bout de ces phases finales d’accession, notre défense et notre attaque devront être au diapason » se réjouit coach Cauchy.
Un week-end décidément idyllique car pendant que l’équipe sénior faisait un pas de plus vers les demi-finales, une partie des licenciés du club eux faisait découvrir leur discipline sur leur stand du Vitalsport du Décathlon Porte d’Espagne où énormément de monde s’est pressé pour frapper la balle.
CLASSEMENT D3
1. PERPIGNAN  4 V / 0 D
2. CLERMONT   2V  / 2 D
3. ANGLET         0 V  / 4 D

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *