D3 – Les Phénix y sont presque !

Grâce à leur nouveau succès (10/5) sur Clermont ce samedi, les Phénix ne sont plus qu’à une seule victoire d’une qualification pour les demi-finales. Dès ce dimanche contre Anglet ?

Les Phénix ont enchaîné ce samedi une troisième victoire en autant de rencontres ce samedi au parc des sports de Perpignan. Les Catalans ont dominé Clermont 10 à 5. « Nous savions qu’après notre large victoire dimanche dernier, les Clermontois allaient vouloir démarrer fort explique Julien Cauchy. Nous avons su répondre à leur agressivité, malheureusement de petites bêtises leur ont permis de prendre les commandes« .

Les Phénix tenteront de finir le travail ce dimanche face à Anglet

Les Phénix prendront finalement la tête en troisième manche et Clermont, malgré une poussée en sixième manche, ne reviendra pas. Comme dimanche dernier, les frappeurs auvergnats sont tombés sur un Julien Cauchy en grande forme sur le monticule. « Il a touché beaucoup de spots et a dégagé beaucoup de sérénité » apprécie le receveur Simon Colboc.

L’arrêt-court des Phénix, Axel Fouquet

Les Catalans ont maintenant rendez-vous avec Anglet dès ce dimanche pour valider leur ticket pour les demi-finales d’accession à la D2. « Je sais que nous les avions battu assez largement le week-end dernier mais j’attends beaucoup de sérieux de mes joueurs car Anglet jouera son va-tout et profitera aussi des retours de plusieurs blessés  » prévient Coach Cauchy.

LE PROGRAMME DE CE DIMANCHE 

10 H / ANGLET / CLERMONT

13 H /  PERPIGNAN / ANGLET

Au parc des sports de Perpignan. Entrée libre. Buvette sur place.

LE CLASSEMENT CE SAMEDI SOIR

  1. PERPIGNAN  3 V et 0 D
  2. CLERMONT  1 V et 2 D
  3. ANGLET        0 V et 2 D

 

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *