FEDERATION – Communiqué de presse du président

Le communiqué de presse du Président Seminet sur le vivre ensemble

Suite aux différents événements survenus ces dernières semaines sur les terrains de baseball et softball français, la Fédération Française de Baseball et Softball tient à rappeler à chacune et chacun les règles de savoir-être et de vie en collectivité.

Les propos sexistes, homophobes et toutes autres insultes envers les officiels ou entre licenciés ne sont pas tolérables. Au sein de nos pratiques comme en société, l’épanouissement ne peut être atteint qu’au travers d’une conduite irréprochable de chacun et d’un strict respect des règles et de la loi.

La Fédération se réserve le droit de se porter « partie civile » si un/une licencié(e) devait porter une affaire devant les tribunaux.

Il est primordial que les dirigeants des ligues, comités et clubs rappellent ces principes de bonne conduite et de vivre ensemble à leurs licenciés afin que les pratiquants et ceux qui leur permettent de jouer au quotidien puissent vivre leur passion dans un climat propice au développement personnel et au partage collectif.

Comptant sur l’implication de toutes et tous afin de contribuer à un climat apaisé sur nos terrains, je vous souhaite un très bel été.

Didier Seminet
Président

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *