DH – CHAMPIONS OCCITANIE !

Ils n’ont jamais tremblé. Les Phénix de Perpignan ont été sacrés ce week-end champion d’Occitanie après une finale maîtrisée contre le Stade Toulousain (deux victoires à zéro, 9/2 puis 11/5).

« C’est magnifique ! Tout le monde a réalisé un super travail ! » savoure Carlos Suriel, le 3è base encore une fois déterminant avec un home-run à trois points lors du premier match. Les Phénix solides en défense, sérieux en attaque et généreux tout au long du week-end ont fini par étouffer des Toulousains trop souvent sur le reculoir. « Nous avons su prendre les commandes rapidement et, dans une finale faire la course en tête, c’est souvent la clé. Tu joues plus libéré alors qu’à l’inverse, ton adversaire est constamment sous pression » analyse le vaillant deuxième base Pablo Lhommelet.


Aspergé de farine et d’eau glacée au moment de lever bien haut la coupe, l’entraîneur Julien Cauchy lui mesurait le chemin parcouru. « En septembre, je ne savais pas si nous allions nous battre pour la 1ère ou l’avant dernière place du championnat, nous étions dans le flou après beaucoup de mouvement à l’intersaison. On sentait bien que ce groupe avait du potentiel mais je ne savais pas quand il l’exprimerait. Nous avons été en avance sur tous nos temps de passage. C’est dans ces moments qu’il faut se souvenir de nos séances dans le froid et la tramontane l’hiver au parc des sports… c’est là qu’un groupe se forge ! Rendez-vous compte : cette saison, nous n’avons perdu qu’un seul match et aucun lors des phases finales ! Quelque soit le sport, c’est rare de dominer à ce point ! »
Les Phénix vont désormais souffler quelques semaines avant la reprise de l’entrainement en août pour préparer d’autres phases finales. « Dès septembre, nous allons rencontrer d’autres champions régionaux avec en jeu la montée en deuxième division, explique Julien Cauchy. Comptez sur nous pour porter bien haut les couleurs du Pays Catalan et de l’Occitanie ! »

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *