DH – Encore un choc pour le leader Perpignan

Après avoir tenu tête au champion en titre, la Grande-Motte (les deux équipes sont reparties dos à dos avec une victoire chacune), les baseballeurs catalans, toujours leaders de leur poule, se frottent ce dimanche à Beaucaire, un autre gros morceau de la division.

« Nous les avions battus l’an passé en demi-finales du championnat après un week-end épique » se souvient l’entraîneur des Phénix perpignanais Julien Cauchy qui s’attend à deux nouveaux duels acharnés.  » Après leur début de saison en demi-teinte et notamment leur défaite surprise face à Nîmes, Beaucaire va venir avec beaucoup d’envie et de pression car nous pourrions prendre le large au classement si jamais ça tournait bien pour nous. Ça peut être un virage important de la saison » analyse coach Cauchy, encore plus méfiant que d’habitude. « Cette équipe de Beaucaire est très jeune et n’est jamais aussi dangereuse que quand elle n’est pas favorite« .
Les Phénix de leur côté  montent doucement en puissance. « A chaque match, nous sommes en progrès. Notre défense connaît parfois des trous d’air mais notre attaque se met en place. Le danger peut venir de partout« sourit Julien Cauchy. La semaine dernière, face à la Grande Motte, les Phénix ont remporté un succès grâce à un coup de batte du jeune Evan Patarata qui dispute sa première saison avec les séniors.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *