Weekend du 28-29 janvier

Notre équipe de softball mixte est partie ce weekend au 1er tournoi indoor des Rabbits de Clapiers-Jacou. Des matchs non stop entre 11h samedi matin et 11h dimanche matin. Une bonne occasion pour tester la résistance du corps humain à la fatigue…

FullSizeRender

Nos Phénix débutent à 13h contre les Cards de Meyzieu et font beaucoup trop d’erreurs en défense pour pouvoir l’emporter malgré les bonnes manches à l’attaque. Défaite logique 8-6. 

Après une longue pause, notre softball affrontait les Rabbits locaux à 17h. Les erreurs en défense sont bien plus rares et l’attaque se montre très opportuniste. Victoire 18-13. 

A 20h, nous affrontions les Pirates de Béziers, récents champions régionaux et invaincus jusque là. Portés sur la même dynamique, nos Phénix font la course en tête pendant deux manches avant de se faire rattraper et dépasser. Malgré la défaite 9-5, nos Phénix signent là une bonne performance.

Après un bon hotdog et des frites proposés par la buvette des Rabbits, nos Phénix affrontaient à 23h les Barracudas de Montpellier. Après un match très très serré et disputé, les Phénix s’imposent 6-5. 

Après une (très) mince sieste pour certains, c’était au tour de Nice d’affronter nos Phénix à 2h. Face à un très bon jeune lanceur des Cavigals, nos Phénix s’imposent 5 à 2. 

Dernier match du round-robin contre les Road Runners de Gap à 6h, nos Phénix s’imposent 6 à 4 et se qualifient pour la deuxième place de la phase régulière et donc la DEMI-FINALE de 8h!

A peine le temps de fermer les yeux que nos Phénix affrontent les Rabbits en demi. Au terme d’un match complet et sérieux autant à la frappe et en défense, nos joueurs disposent de leurs adversaires sur un score serré de 4 à 2 et VONT EN FINALE !

Place donc à la finale à 11h contre les Pirates de Béziers (toujours invaincus). Cette finale sera à sens unique pendant une manche pendant laquelle les Pirates frappent de tous les côtés du terrain, ne permettant pas à nos Phénix de faire les jeux. Le score à la fin de la 1ère manche est sans appel : 23-3. Nos Phénix se reprennent en défense et se mettent à scorer mais le verdict à la fin est logique. Défaite 26-10. 

IMG_8752

Nos Phénix terminent donc à la 2ème place (sur 7) de ce tournoi 24h. Les joueuses et joueurs se sont montrés sérieux, concentrés et surtout déterminés pour arracher ce résultat malgré la difficulté du concept de ce tournoi. Une très grosse performance d’Equipe !

IMG_8750BRAVO A TOUTE L’EQUIPE ! 
Stéphanie, Marie-So, Morgane, Myriam, Kath, Evan, Fred, Xavier, Iva, Axel et Cyril

Prochaine échéance pour le softball mixte, le Tournoi des Plages de Béziers en juin, et le championnat féminin qui commence en mars.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *