12U l Première victoire de la saison !

fullsizerender

Nos 12U participaient au tournoi Adam Tyar de Montpellier. Une deuxième sortie pour nos jeunes après le tournoi de Toulouse de début octobre.

Sur deux jours, nos jeunes ont joué six matchs (trois le samedi et trois le dimanche). L’objectif était de donner du temps de jeu à nos nouveaux joueurs mais aussi de préparer la saison 2017 qui commencera en mars 2017 en essayant de trouver un système de jeu pour nos jeunes.

Premier match contre les Chevaliers de Beaucaire pour démarrer la compétition. C’est le jeune Rafael SURJUS qui lance pour nos Phénix mais il peine pour une fois à trouver la zone de strike. Thomas BAGNARIOL fait ses débuts comme lanceur et surprend tout le monde en lançant 6 strike out ! Notre attaque ne se montre pas performante face à un bon lanceur et nos 12U s’inclinent 9 à 2.

Le deuxième match de la poule nous oppose aux Grizzlies de Grenoble qui sont dotés d’une attaque de feu puisqu’ils infligent un douloureux 15-0 à nos jeunes malgré les bons lancers de Gaëtan CINTAS et Thomas BAGNARIOL n’y pourront rien.

La dernière rencontre de la journée était contre les futurs vainqueurs du tournoi : Barcelone. Face à ce coriace adversaire, les coachs décident de tester de nouveaux lanceurs. C’est Clara PEPIN, trois semaines de baseball dans les pattes qui commencent. Puis c’est au tour d’Ewan SASTRE de se lancer dans l’aventure de lanceur puis à Sean SENTENAC. La défaite 15-0 est sans appel, mais on retiendra l’ambiance folle que nos jeunes ont mis sur le terrain et les quelques frappes sur la très forte lanceuse catalane.

Nos Phénix finissent ainsi la première journée du tournoi avec 3 défaites logiques. Mais malgré ces défaites, nos jeunes ont tellement appris !

Le dimanche, trois matchs attendent nos Phénix. D’abord contre les Cards de Meyzieu, c’est un match très serré qui se termine en victoire 7 à 2 pour les Cards.

Ensuite nos jeunes affrontent la jeune sélection PACA, un adversaire à notre portée. Nos jeunes entament très mal cette rencontre en concédant deux points suite à quelques erreurs défensives. Il faudra attendre la toute dernière manche pour voir nos Phénix remonter 3-2 et ainsi remporter leur tout premier match !!!

Dernier match du tournoi pour nos Phénix contre les Rabbits de Clapiers, peut être le match de trop pour nos jeunes. Les lanceurs se succèdent pour prendre un peu d’expérience, Rafael SURJUS, David BOUSSARD et Mehdi BENADJEMIA qu’il faudra faire travailler pour continuer de progresser. 

Bon tournoi pour nos jeunes qui ramènent la première victoire de la saison avec eux ! Sur nos 14 joueurs présents, 8 se sont essayés au pitching, de bonne augure pour la saison !

Prochain RDV le 26 novembre pour deux rencontres amicales à Perpignan.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *